Solomon's Justice

Interlude

La colère d'Ishiro

Sur le navire

De retour de Rapture, le groupe a une longue discussion sur comment traiter avec Andrew Ryan, quoi dire et à qui; mais surtout comment l’utiliser dans la situation de la guerre avec la technocratie. Śikārī kuttā désire l’utiliser pour convaincre la technocratie des erreurs dans leur vision. De l’échec de Rapture.

Ryan a passé la plupart de son temps sur l’Internet. Il est surpris de voir le progrès sur plusieurs sujets scientifiques, mais aussi déçu de voir que la condition humaine est la même. Certes les gens vivent plus vieux et tout le monde a une voiture; mais les problèmes restent. La guerre incessante, le manque de projet d’ensemble. Rien n’est proposé comme projet de société. L’isolationnisme tenté à Rapture ne marche pas… Ryan croit encore foncièrement dans la liberté de choix.

Jarred tente d’ouvrir les yeux de Ryan, d’une façon un peu cavalière, alors que Padre lui martèle des insultes et l’attaque, se brisant sur le protocole social d’un homme qui sort de la révolution industrielle et qui n’est pas de sa générations. Ryan va même jusqu’à proposer un match de boxe entre les deux pour défendre son honneur.

Après quelques heures, Lois et Michael se transportent à New-York pour préparer l’arrivée des survivants de Rapture.

Flashback- Padre et l’apôtre

Padre a une longue discussion avec l’un des apôtres du Chorus. L’apôtre explique que la voie du Chorus est celle de la dispersion de la parole, de la foi, de la croyance et que les considérations des soldats de dieux ne peuvent pas toujours passer devant le reste malgré les arguments ou le sentiment d’urgence qui l’anime. Il reçoit aussi une critique sur son manque de tempérance; ce qui le frappe directement au cœur. Padre la joue compréhensif mais bouille en dedans.

Mémoire…

Jarred “libère” une mémoire implantée par Papa Legba. “Un par un, tu trouveras les primordiaux; des Anciens avatars extrêmement puissants… Tu es lié à eux d’une façon inexplicable. Ceci est une certitude. En ceci, tu n’as pas le choix; ils sont sur tous les chemins que tu prendras. Ton choix est ce que tu en feras. Tu as choisi de ramener le deuxième, tu t’es engagé dans la voie de reformer un groupe qui ébranlera le monde. Comme à chaque fois… C’est sérieux, lourd de conséquences. Tu auras une influence sur eux… La troisième sera le coup de grâce; et cette décision est devant toi. Vas-tu compléter la sainte trinité? Ou vas-tu y faire obstacle? Car à deux ils seront dangereux; mais à trois, ils seront imparables. Et les autres suivront de près…”

La colère d’Ishiro

Ishiro demande à être compensée pour l’insulte d’avoir été laissée dans le noir sur un élément aussi important que le problème de la Reine Morgane. Morgane aurait pu ordonner la fin de la loge. Et elle, directement en souffrira, en tant que membre de la maison flambeau; elle est directement sous l’autorité de la reine Morgane. Elle demande la création d’un poste de “Chancelière” de la loge d’Alexandrie et d’être nommée à ce poste. Elle aura un droit de veto sur l’admission des gens dans la loge. Elle se vide le cœur avec Jarred, Michael et Dahlia qui ont participé plus activement à la constructions de la loge.

Le groupe a une réunion avec Sven pour discuter et régler le problème. La conclusion est qu’Ishiro est reconnue comme la chancelière de la loge avec des privilèges qui, selon elle, restaurent son statut.

Rencontre avec le Prima Fortunae

À propos du garçon

Le Prima fortunae emmène la discussion sur le garçon à la SJS. Premièrement, le garçon apprend très rapidement, sa maîtrise des sphères est “inquiétante”; sa compréhension du monde un peu tordue par sa perspective unique. Il est temps qu’il expérimente le monde par lui même; et donc le Prima croit que le garçon doit avoir son propre corps. Aussi, c’est un être très cérémonial; il demande à être baptisé par ceux qui l’ont secouru. Il ne comprend pas très bien dans quel état il était ou ce qu’il est. Il ne semble pas avoir de mémoire de ses vies passées, mais son esprit travaille fortement et férocement à repousser ses limites. Cela a causé quelques problèmes à Abel, qui semble être celui qui a la meilleure prise sur le garçon. Le garçon a demandé d’être nommé; la SJS a choisi David, entériné par les autres de la loge. Le garçon demande la “permission” de sortir. Il s’est montré très respectueux la plupart du temps. Le Prima ne pense pas que son avatar ait été corrompu par le nephandi; c’était peut être une question de temps…

Andrew Ryan et le Prima

Le Prima capote carrément quand il apprend qu’un deuxième primordial se frappe sur eux comme ça… Il demande ce que le groupe compte faire; Jarred coupe la discussion rapidement en disant qu’il trouverait et libérerait le troisième. Le Prima est clairement contrarié mais ne se braque pas nécessairement.

Le Prima et la Troisième

Le Prima voudra avoir une discussion sur la situation avec Morganne, il pense qu’il pourrait peut-être réussir à convaincre Morgana, voir à la confronter en duel. Ici, il y a des implications politiques et il faudra manigancer un peu pour lui tendre le piège. Il explique aussi que selon lui, Morganne est l’une des primordiales et donc que la décision du groupe, ou celle de Jarred, aurait une influence rapide s’ils réussissent. Le Prima a peur de la corruption de la reine et croit qu’il faut agir rapidement. Le groupe, quant à lui, demande le temps de tenter de vaincre la Nephandi Envy.

Le point est que lui, le Prima, est convaincu: si Morgane est affectée même partiellement par un effet Nephandi, imaginez ce que cet effet pourrait déclencher s’il traverse d’une façon ou d’une autre dans la Reine des traditions. En quelques heures, ça pourrait être la fin de bien des cabales, des traditions ou le début d’un age encore plus sinistre que celui dans lequel nous sommes.

Dave Grohl – Michael

Dave est un gars très cool; il est juste le gars de la musique de garage. Il travaille fort; il ne cherche pas à être contrôlant. Il est en position d’aider un peu. Steven t’a rencontré je crois; il est un peu celui qui comme toi a décidé de mener la vie dure au Système. Moi, je cherche à atteindre les cœurs, les âmes, avec ma musique, avec mes notes. Je ne “prétend à rien”; j’essaie juste de faire ressortir le “meilleur des gens” si tu vois ce que je veux dire. La diversité, je crois en ça, que ce soit dans les goûts musicaux ou dans les différences d’opinions. Les gens veulent me nommer “ambassadeur”.

Je protège mon identité car comme tu t’en doutes, je suis un personnage publique et à ce qu’on dit, si tu veux le savoir, il n’y a pas grand chose que je pourrais faire pour l’empêcher; alors je vais simplement te le demander: n’essaie pas de savoir qui je suis; et si jamais ça devient nécessaire, demande à Steven.

J’aimerais aussi te féliciter pour ton single; franchement c’est une pièce inspirée. Ça m’a beaucoup touché. J’ai moi même versé quelques millions dans ta fondation. Tu ne risques pas de vivre très vieux à ce rythme là Michael. Alors profites-en, ou ralentit. Tu es exposé maintenant.

Comments

Mathieu2650

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.