RegleDeBase

Terminologie

Chronique == un campagne de plusieurs “story arc”
Story ou Story-arc == un story-arc de quelques sessions, à la fin d’une histoire le willpower est restauré au maximum ainsi que la quintessence au niveau de l’avatar si le groupe a accès à une node.
Scène: Une scène est la somme de toutes les actions dans un espace-temps donné. Elle peut durer des minutes ou des jours.
Tour: La notion d’un round de table, qu’il soit dans une séquence d’action ou pas.

C’est quoi un dice pool?

Chaque action dans Mage requiert peut être un jet de D10. Le jet est d’habitude constitué d’un trait + abilities. La difficulté par défaut est 6. Ce qui donne une chance sur deux de réussite à un dé.

Pourquoi je lançerais plus d’un dé?

Le nombre de succès influence beaucoup de choses, la difficulté de résister à cette action, le dégat aux armes, etc… avoir un succès peu être suffisant mais peu être un résultat plus laborieux. Par exemple: sauter par dessus un ravin avec un seul succès peut vous laisser a 90% dans le vide.

Round de combat

Mise en garde
Ces règles seront maintenues à jour et sont déjà différentes de celles du livre de Mage. Elles sont un peu basées sur notre expérience du système D20.

Qu’est ce que vous pouvez faire dans un round?

N’importe quoi, plus vous faites de chose différentes plus c’est difficile. Essentiellement, tout ce que vous voulez faire prend des dés.

Le début du round

L’initiative

Wits + Alertness et on fait le total.

Unaware

Si vous n’êtes pas “aware” vous n’êtes pas dans l’initiative, vous n’avez comme défense que votre Stamina vs physique. Être aware ne veut pas nécessairement dire voir l’attaquant, mais bien savoir que quelque chose se passe.

Flat-footed

Si vous êtes aware mais que vous n’avez pas encore joué, vous êtes considéré comme “flat-footed”. Vous n’avez que le pouvoir de Dodger (demi-dice pool) ou de Résister mentalement (full dice pool) à des actions adverses.

Le dice-pool

Votre dice pool pour le round est divisé dans toute les choses que vous voulez faire. Vous devez réserver des dés pour ces actions. Votre dice pool est donc divisé pour chaque action. Votre dice pool est rempli au début de votre round par le nombre de dé le plus petit dans ce que vous avez l’intention de faire. Particulièrement faire attention aux dés de dodge qui représentent une défense active.

Quoi d’autre affecte le dice pool?
Bouger de 5 mètres: -1 dé.
Se relever: -2 dé.

Le mouvement
Un personnage peut bouger de façon tactique au coût de un dé par 5 mètre et combiné à une ou plusieurs actions. Le jogging ou la course sont aussi permis mais prennent tout le dice pool. Plus tu cours vite, plus tu es dur à toucher, mais plus tu dois être solide sur tes jambes.

Règles maisons vs D20

Inspiré de D20, voici quelques concepts importants “mappés” sur les règles de Donjon. Un personnage n’a le droit de réagir contre une action que s’il est conscient de celle ci.

RegleDeBase

Solomon's Justice rblanc