ParanoiaSystem

Les déviants

La technocratie classe toutes les créatures, esprits, ou autres trucs surnaturels avec la notion de “déviant”. Il n’est pas clair pour le groupe à ce moment-ci comment ils gèrent les nuances entre ces factions diverses, cependant, il est clair que tous les déviants sont à un niveau ou à un autre en danger face à la découverte par les technocrates.

Le pogrom

Les technocrates ont un programme permanent qui cherche à identifier, retrouver et contenir le phénomène des “déviants”. Ceci se manifeste par le Paranoia System.

Le système

L’attaque

Un nombre de dé qui est en fonction de la notoriété du groupe. Tout les déviants partent avec 3 dés du moment où leur présence générale a été détectée. Par exemple, la société de justice a été découverte “officiellement” suite à l’histoire d’Amadou Diallo, suivie de près par l’histoire des Ferdinands. Le nombre de dé n’est pas nécessairement égal pour chaque membre d’une cabale. Le nombre de dé varie entre 3 et 15, le plus haut rating permanent pouvant aller à 10 pour des chefs de traditions et des gens qui s’attaquent directement aux technocrates sur une base régulière.

Notoriété
Tradition Leader/Clan Leader 10
Les Puissants 8
Cabale agressive 6
Minimum Rating Permanent 4
Un déviant “random” 3

Modificateurs: de 1 à 5 dés supplémentaires peuvent être ajoutés quand les déviants sont directement en conflit contre un agenda technocrate et pour aussi longtemps que celui-ci dure. Plus l’agenda est important pour eux, plus des ressources et des efforts sont dépensés. Même chose au niveau de la vulgarité, un Maraudeur détruisant Brooklyn comptera sa durée de vie en minutes et non pas en heures. Un néphandi subtil qui ne choque rien et ne nuit pas aux Technocrates peut être “toléré” très longtemps.

La difficulté: Le DC de base des technocrates est de 10. Diminué par chaque “faux-pas” commis par un individu. Il n’est pas impossible que le DC de base soit diminué après un faux-pas majeur ou s’il y a des agents infiltrés dans l’entourage du déviant. Il est aussi évident que ceci représente des tentatives extraordinaires des technocrates; si un membre de la technocratie venait à identifier le nom véritable d’un mage et que celui-ci a une adresse, un PIN, une carte de crédit et les utilise de façon normale, les technocrates ne font pas de jet; ils ont la capacité de choisir leur moment et le type d’intervention.

Faux pas Modificateur
ADN -1
Dossier Criminel -1
Structure Financière -2
Photo -1
Voix -1
Témoins Technocrate -2
Témoins Sleeper -1
Arcane de la cible +DC, assumant un lifestyle de nuit en zone urbaine
Préjugé + ou -

Auto Succès: 1, la technocratie utilise un willpower par game.

La défense:
Jet: Wits + Subterfuge ou Wits+ Stealth DC 6
(allies peut substituer le subterfuge ou le stealth)

Quant est-ce qu’on roule

Au début de chaque game où le groupe a encore un rating permanent. Aussitôt que le groupe déclenche une action claire contre les technocrates. Par exemple, l’altercation sur le porte avion, les combats avec le démon en plein jour ou encore l’attaque sur la Pharmaceutique à Denver.

ParanoiaSystem

Solomon's Justice rblanc