Solomon's Justice

La Troisieme

Haute Politique

L’histoire prend une tournure politique où le groupe se trouve confronté aux faiblesses d’une structure complexe d’égos surpuissants. Le Prima Fortunae escalade le problème au niveau du conseil des traditions. Pendant ce temps, le groupe s’affaire à autre chose.

L’armée des PEONS

En quelques semaines, Lois réussit à recruter un petit groupe de Hackers universitaires fanatiques et convaincus par ses mots et ses actions, réussissant ainsi sa quête d’éveil. Ils sont loyaux, crinqués, fanatiques, anti-gouvernement, anti-système et complètement dans le noir quant à ce dans quoi ils se sont réellement embarqués.

Michael et Alice

Michael est toujours obsédé par son désir subconscient de changement; il reçoit des nouvelles de Cromwell à qui il avait demandé des informations sur Alice et comment la contacter. Cromwell lui a obtenu une invitation dans une soirée du Prince de New York où celle-ci sera présente. Une fois arrivé le moment tant attendu, sa musique est toujours aussi vibrante et Michael résonne en sa présence. Cette fois-ci, Michael s’approche d’elle pour avoir une petite discussion… Supporté par un ami dans cette aventure, il discute de sa musique et de sa tristesse. Elle se montre timide et tente d’esquiver le sujet. Suite à la persistance de Michael, elle laisse échapper ses états d’âme et il apprend que la cause principale de sa peine réside dans son incapacité à faire rayonner son art. Elle a été victime de cette malédiction et comme Abel elle est plutôt dégoutée d’elle-même. Par son empathie, Michael lui ouvre une porte pour que peut-être sa musique refasse surface…

L’ange de la mort

Jarred reçoit la visite de l’ange de la mort qui a ascendé. “Mon jeune apprenti, les roues du destin sont en marche et encore une fois, tu tardes à découvrir le tien. De ton éveil par la déesse, jusqu’à tes confrontations avec les technocrates, tu as une aura, un destin. Ta présence dérange l’ordre établi. La question qui doit t’habiter est: quel est ce destin? Devras-tu leur survivre, ou devront-t’ils te survivre? Seras-tu volontaire ou lutteras-tu pour ton existence? Seras-tu une victime de la roue du destin, ou vas-tu toi même la faire pivoter ou encore n’es-tu qu’un témoin, sensé raconter cette histoire qui se déroule sous tes yeux?”

Les disciples du temps

Michael est approché par Frank Black, le doyen des disciples du temps. Un poste est présentement ouvert. Il lui dit que la SJS est centrée sur une idée qui nous habite tous, chez les disciples du temps: celle de la recherche de la vérité. Il explique que le monde est complexe, et c’est en contemplant ce qui fut, ce qui est, et ce qui sera que les disciples tentent de guider ceux qui le change. Ils sont une cabale neutre dans la guerre de l’ascension… Conscients que les Technocrates gagnent présentement cette guerre et que c’est nécessaire de les arrêter, ils ne sont pas non plus contre eux à tout prix. L’éveil d’un vrai prophète est signe que plus que jamais notre regard doit se porter sur l’ensemble.

Il fait sont offre: “En échange de votre temps Michael, et d’un voeux de secret absolu, nous n’offrons rien. Nous n’acceptons comme membre que ceux qui décident de le faire parce qu’ils croient que certains d’entre nous doivent se donner, gratuitement, à cette noble tâche. Vos découvertes seront les nôtres, et seul le Magnus peut autoriser une action directe. Cela est notre voix. Nous sommes des servants de l’homme et de son destin. Votre refus ne vous nuira pas, pas plus que votre acceptation.”

Michael est honoré et tenté mais refuse pour le moment l’invitation de la cabale.

Doissetep

La loge d’Alexandria est conviée à Doissetep, où la loge est formellement reconnue par le conseil des traditions. Le groupe est emmené par Norbert, perd conscience dans la voiture et la reprend dans une barque les menant vers une île qui est rapidement reconnue par Padre comme étant l’île d’Avalon.

Avalon.jpg

On leur demandera comment fonctionne la loge; quelle est son objectif et qui en sont les cabales membres présentement. Le conseil demande des précisions qui ne sont pas nécessairement encore très claires pour ses membres. Ishiro est intenable… Sven est faussement flegmatiques alors de Dahlia est discrète et attentive. Le Prima Fortunae brille par son absence.

Introduction par Hecate, la secrétaire du conseil

“La création d’une loge est un acte méritant qui laisse une trace permanente dans la guerre. Toutes mes félicitations à vous et vos instruments. Honneur et gloire seront vôtres si le conseil vous innocente des lourdes accusations qui pèsent contre vous.

C’est ici, maintenant, qu’il vous faudra rétablir les faits, et plaider votre cause, et recevoir dignement votre sanction. Soyez conscients de ce que nous sommes, car ici, ce n’est pas la justice des ”/wikis/sleeper" class=“wiki-page-link”> sleeper où une faute dans l’exécution d’un fonctionnaire peut vous laver de vos crimes. Il n’est pas rare pour de jeunes mages de se retrouver devant nous, et normalement, ils ne reviennent plus. Le premier châtiment suffit chaque fois. L’ignorance, particulièrement pour une loge qui fait sa réputation sur sa connaissance et sa capacité de trouver la vérité, n’est en aucun cas une défense. Chacun d’entre vous aura un droit de parole, et vous aurez le droit de discuter entre vous. Si des conflits apparaisse à ce moment-ci, le conseil permettra de les régler avant votre comparution officielle.

Premièrement, vous êtes accusés d’avoir conspiré pour cacher l’apparition d’une relique majeure.

Deuxièmement, vous êtes accusés d’avoir violé le protocole en massacrant des dizaines de Sleeper. D’avoir fait cela sans en déclarer au conseil ou à votre “seigneur” les activités.

Troisièmement, vous êtes accusés d’avoir, en connaissance de cause, mis en danger un des “Primordiaux”. Encore une fois, sans en juger le risque ni en parler à un supérieur. En ceci, la faute majeur incombe au Prima Fortunae et à Walter Bishop.

Quatrièmement, vous êtes accusés d’avoir répandu des rumeurs cavalièrement sur la corruption au sein d’une loge technocrate en pleine ville. Les Adeptes nous certifient que ces rumeurs ce sont répandues via les correspondances de l’un d’entre vous. La panique aurait crée un “flash-mob” dans le digital web menant jusqu’à la chute du WTC le 11 septembre 2001. Quoi que la chute d’une loge technocrate est en soit une victoire pour le conseil, la techniques utilisée est condamnable par tous sauf les plus fanatiques."

La Reine Morgane prend ensuite la parole pour la première fois.

J’aimerais ajouter une touche personnel. Vous démontrez du potentiel, il y a longtemps que nous n’ayons vu un regroupement de jeunes cabales aussi active et qui ont audace et succès. Cependant, votre attitude sans égard à l’ordre établi, sans égard aux conséquences à long terme de vos actes est…

Sven

Sven coupe alors la parole à Morgane, bien peu surprise de sa réaction mais visiblement contrariée. Il insulte le conseil dans son ensemble, les traitants de "vieux assis sur leur cul qui seraient plus écoutés s’ils étaient comme lui: “dans les tranchés”… Hecate fond de honte alors que Papa Legba a un sourire malicieux jusqu’aux oreilles.

Conciliabule

Le groupe discute férocement; Ishiro est ultra insultée de tout ce qui vient de se passer et elle sort prendre une marche avant de pulvériser quelqu’un. On lui a caché des choses, menti, et là SA cabale, SON projet et SA loge sont salis devant la plus grande Mage de l’ordre de tous les temps… Le groupe discute légèrement de l’angle à prendre et chacun aura la chance de parler de chaque sujet…

Condamnation

Le groupe s’en sort très bien, pour la plupart ayant peu de chose à se reprocher dans les événements cités. La cabale reçoit des condamnations mineures et une amnistie est déclarée par Morganne après que Hecate ait bel et bien passé tous les petits messages et exprimant que le conseil ne serait pas clément deux fois. Que des guerres ont fait rages parfois sur ce genre de choses, etc… etc…

Discussions avec la Reine

La reine Morganne fait ensuite quitter tout le monde pour discuter de la raisons réelles de leur convocations. Elle écoute attentivement et prend possession de l’épée de Salomon pendant quelques instants alors qu’elle explique son point de vue. Elle est au courant de l’existence des autres et elle est surprise mais pas complètement que l’une des autres soit en problèmes. Elle est clairement plus contrariée par les victimes que par ses “soeurs”; mais pas au point d’en faire un histoire prioritaire pour elle. Son rôle et sa fonction impacte des millions de personnes, Morganne donne pour ainsi dire sa permission aux groupes de poursuivre l’enquête et que lorsque des preuves ou des actions concrètes seront suggérées, elle s’engage à les considérer.

Comments

Mathieu2650

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.