Solomon's Justice

Interlude: Le garcon

Naissance, Baptême, Vision et Tradition

Walter Bishop

Walter a été contacté quand le groupe a disparu et a travaillé incessamment sur un truc pour les retrouver, sans effet. C’est éventuellement Peter qui réussit à obtenir de l’information. Il semblerait que l’avion ait été ciblé par une arme gouvernementale anti-terroriste. Walter est fasciné par les implications des expériences de Ryan au niveau génétique et il est vraiment fasciné par les “little sisters”. Il voudrait en avoir une pour l’étudier. Walter est triste de savoir que Lisenko est mort avec ses secrets; mais il est néanmoins fasciné par Rapture.

Walter dit que les disques de données reçus par le groupe ont finalement été décryptés. Ce sont beaucoup des résultats expérimentaux de Xenobiologie; ce qu’il faut savoir est que le rêve Progenator de créer la race supérieure est encore bien vivant et qu’il faudra s’attendre à de nombreuses versions de ces expérimentations si on se heurte directement aux Progenators. Aussi, ce qui est plus important que leurs résultats, certes impressionnants; ce sont les axes de recherche et leur timetable. Disons que les 50 prochaines années changeront drastiquement notre définition “d’être humain” selon leur projet. Certains changements que je désapprouve et qui devraient reste du domaine de Dieu.

Rencontre avec Deep Blue

Deep Blue, une intelligence artificielle qui siège au conseil des traditions, offrira à Lois un “souhait”, en récompense de la solution des Ferdinands. Elle mentionne Donjon et Dragon et on lui demande si elle a déjà joué.

Deep blue lui demande de reprendre ses activités de blogueuse, des gens écoutent, des mentalités peuvent changer. Deep blue, qui a été créé par les adeptes pour faciliter le dialogue avec les autres factions, ne connait pas le monde physique autrement que par la perception digitale. Cependant, son esprit a évolué de sa fonction principale et elle est devenue le premier full fledged AI qui s’est éveillé.

Naissance et baptême du garçon

Dans une soirée parfaite, les dignitaires de la Loge d’Alexandrie et de nombreux invités de marques sont présents pour une soirée menée magistralement par Ishiro qui agit comme maître de cérémonie. La naissance du garçon est un événement spectaculaire, une réaction créée de toute pièce autour d’Abel par un Avatar qui autrement a “surfé” à travers un corps et un esprit n’étant pas le sien.

Une inception, un idéal, une inspiration, le primordial se manifeste dans un effort de volonté inimaginable. L’avatar, nu, n’ayant ni corps ni esprit, réussit à cerner la réalité qui l’entoure et à soutirer ce dont il a besoin pour se créer physiquement un corps et un esprit. La réaction est progressive, lumineuse, terrifiante. Suffisante pour éveiller Angela et Jimmy d’un seul coup. Une événement dont les gens parleront pendant des millénaires, du jamais vu ou jamais documenté dans l’histoire du monde.

Le prestige de la loge d’Alexandrie fait bien peu subtilement un bond dans la stratosphère. Après une rencontre de toute la loge devant le conseil, le groupe héberge l’un des événements les plus significatifs de l’histoire connue des traditions. Le capital politique d’Ishiro bien plus que restauré, il devient une monnaie.

Comments

Mathieu2650

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.